L’ Haptonomie, (du grec Haptein : contacter l’être, communiquer par le toucher affectif) est la science de l’affectivité selon Frans Veldman. Elle nous permet d’entrer dans un autre monde : celui du pouvoir de l’affectif et de la tendresse. Le sentiment qui nous permet d’« être là pour l’autre » à travers le contact psychotactile.

« L’affectif façonne la personne dans son être, dans son essence » … L’attente d’un enfant est une merveilleuse occasion d’en faire l’expérience ! Autant pour l’enfant à naître que pour le couple et pour chacun.

En contactant le bébé in utero, les parents vont communiquer à l’être en devenir. Par des stimuli affermissants et affectivo-confirmants, par un bon sentiment de se sentir accepté et aimé propice à l’épanouissement, et en le guidant vers le Soi harmonieux et vers l’autonomie.

En bref, simplement en apprenant par ce toucher affectif à « être tout chez l’autre ». On peut ainsi ressentir des sentiments enfouis remonter agréablement, du bon, du chaud, qui vont aider à prendre sa place et améliorer la confiance en soi et la manière de devenir parents.

L’ haptonomie, ça fait du bien à tous !

Dès 22 SA, vous pouvez vivre cette expérience formidable qu’est le Toucher Affectif, en apprenant à contacter bébé, à lui donner sa place.
L’Haptonomie permet aussi d’apporter du confort à la future maman en lâchant les tensions. Cela va permettre de mieux gérer la douleur des contractions, en activant une autre manière d’être et de sentir.
Votre cerveau sera en harmonie avec votre corps, et vous pourrez ainsi ouvrir votre cœur et votre corps pour aider bébé à bien naître.

Et pour l’accouchement, en activant une autre manière d’être, le cerveau arrive à ne plus penser négatif, et se met en harmonie avec le corps, pour sentir positivement.

L’Haptonomie-prénatale, en 4 à 5 séances d’une heure en couple, c’est une heure de bonheur à chaque fois. Et beaucoup de plaisir tous les jours autour du bébé dans le ventre de sa mère…

Car l’affectif se savoure au quotidien !

 

Haptonomie
Image libre de droits. Licence Creative Commons CC0 1.0 universel

Pour plus d’informations, contactez-moi.