Pour une première grossesse, la préparation à la naissance se compose de 8 séances. Cela pour répondre aux obligations de contenu fixés par l’Assurance Maladie, conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé HAS.

L’Entretien Prénatal Précoce

Vers 22SA, il nous permet de nous rencontrer, de faire le point (avec le futur papa ou seule) sur cette grande aventure qui commence. Cela permet ainsi d’envisager ensemble l’acquisition de savoir-faire, et de savoir-être.

Les 7 séances suivantes, égrenées au long de la grossesse, seront finalisées par une « générale » en couple autour du Monitoring

Vous aurez accès à volonté aux « Séances d’Entrainement », chaque semaine pour votre forme et votre plaisir (Yoga et relaxation active).

 

Vous pouvez aussi vous initier au « contact psychotactile », car l’Haptonomie est super pour communiquer avec votre futur bébé. Ainsi vous pourrez lui ouvrir tous les deux votre cœur, lui faire une place déjà pendant la grossesse, avant de lui ouvrir les portes.

 

Pour les parents « récidivistes », la préparation est à la carte : Haptonomie, cours choisis selon les besoins, séances d’entrainement…

Pour plus d’information sur l’Haptonomie, consultez la page Haptonomie.

 

Préparation à la naissance
Image libre de droits. Licence Creative Commons CC0 1.0 universel